Fermeture de l'alerte

Journées européennes des métiers d'art 2022

1 avril 2022  > 3 avril 2022 Événement , visite spécifique

Venez découvrir les Journées européennes des métiers d'art à la maison et jardins de Georges Clemenceau !

Pendant les Journées européennes des métiers d’art, rencontrez Marie et Florent Dubost, deux restaurateurs de bois doré et peint, de mobilier et d’objets d’art, à la maison et jardins de Georges Clemenceau, à Saint-Vincent-sur-Jard, le vendredi 1er avril, le samedi 2 et le dimanche 3 avril 2022. 

Ces rencontres ayant pour thèmes « Nos mains à l’unisson » seront l’occasion de mettre en lumière la restauration des miroirs et du mobilier de la maison de Georges Clemenceau. 

Suivez une visite pour observer leur restauration ! (11h et 14h30 les 1er, 2 et 3 avril) Grâce à ce parcours, découvrez que l’histoire et la restauration de ces objets sont indissociables de l’histoire de l’homme illustre auquel ils ont appartenu. 

Marie Dubost, restauratrice de bois doré et peint, depuis 25 ans, procède à la restauration des biens faisant partie des collections des musées de France. Gérante de « l’Atelier de la Feuille d’Or » depuis 1992, elle partage depuis 4 ans son activité avec son mari restaurateur mobilier Florent Dubost, ce qui leur permet de présenter une plus large optique de traitement des œuvres, tant au niveau des structures que des décors peints et dorés.  

Informations pratiques : 

Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril à 11h et 14h30 

Durée de la visite : 45 minutes

Tarif : 8 €

Renseignements : 02 51 33 40 32

MenuFermer le menu