Avec Skyboy, replongez vous dans le quotidien de la Maison de Georges Clemenceau comme s'il y habitait encore.
Entrez dans l’intimité de Georges Clemenceau grâce à une nouvelle application, la réalité superposée.
Depuis le 1er janvier 2018, une nouvelle application de réalité superposée réalisée par la société SKYBOY permet d’immerger le visiteur dans une narration qui se déroule à l’endroit exact où il se situe et à 360° tout autour de lui, où réel et virtuel se superposent parfaitement.
Chaque visiteur peut ainsi découvrir l'intimité de Georges Clemenceau sur smartphones et tablettes et revivre des scènes de la vie quotidienne du « Tigre ».
L’application, téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store, est disponible en anglais et français. Des tablettes avec l’application pré-chargée sont proposées à la location sur place, au prix de 4€.
SkyBoy est un projet créé par quatre utopistes New-Tech, convaincus qu’au lieu de tenter de changer le monde, il est préférable de changer notre regard sur le monde.
Pour changer le regard que nous portons sur le monde, SkyBoy a inventé et breveté une nouvelle génération d’expériences immersives née du croisement entre technologie, vidéo et scénographie territoriale.
Lorsqu’un visiteur d’un lieu touristique ou patrimonial pointe son Smartphone devant lui, il découvre ce lieu sous un autre jour et se retrouve immergé dans une histoire ou une action qui se déroule à l’endroit exact où il se situe et à 360° autour de lui.
En offrant à ces lieux un nouveau territoire d’expression, SkyBoy leur permet de réenchanter l’expérience visiteurs, de proposer un nouvel outil de médiation et de communication adapté aux attentes des sites (pédagogie douce, marketing viral, revenus complémentaires,…) et de leur clientèle cible (autonomie de visite, storytelling, immersion, souvenirs digitaux partageables,…).
Incubé au Welcome City Lab, premier incubateur mondial dédié au tourisme et à l’innovation, l’offre de SkyBoy primée à de nombreuses reprises à l’échelle nationale et internationale, a répondu depuis 2 ans à un véritable besoin de la part de grands sites touristiques et patrimoniaux et de clients grands comptes.
Son ambition est désormais de créer un véritable nouveau média qui ne se regarde pas au cinéma, à la télévision ou sur le web mais véritablement dans le réel. IL développe pour cela un nouveau produit « User Generated Content » qui permettra aux clients des marques et des lieux pour lequel SkyBoy travaille d’ancrer leurs propres expériences sur le territoire.